Atelier du moulin de Bénesse-les-dax

GetAttachmentThumbnail

D’abord, restaurer le moulin.

Ensuite, le faire vivre, indispensable pour assurer sa pérennité.

Comme le dit un vieux dicton de terroir :

« Quand on a la grenouille, il faut entretenir la mare »

Dès le départ, l’équipe des Ailes Bénessoises savait que, au-delà de la restauration, il faudrait faire travailler le moulin et lui éviter ainsi une lente mais inexorable dégradation. Cela passait par la fabrication de farine, certes, mais surtout par celle de produits transformés, plus lucrative.

Là encore, immense travail de l’équipe, car la production, à ce niveau-là, ne s’improvise pas. Il fallut trouver les savoir-faire, les professionnels, décider du lieu de vente, y construire la boutique….

Nous y sommes ! Ce nouveau chapitre de l’histoire de notre patrimoine commence samedi 27 juin : vente de pain et viennoiseries sur le parking, en contrebas de la colline, et ce, tous les jours sauf le mardi ! Le succès continue à dépendre de vous tous, dont l’adhésion et la participation sont essentiels.

Le virus nous a privés de notre fête cette année, mais il ne nous empêchera pas de poursuivre l’aventure. Les vents favorables continuent de faire tourner les ailes de notre moulin, et vous le verrez, les surprises ne sont pas terminées !

Juin 2020: Phase 1: Création d’un point de vente sur le parking du moulin

flyer rectoAffiche Plan Atelier

Notre dernière aquisition, unique dans la région: Un camion boulanger, avec cuisson du pain au four à bois intégré. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.